Édition du vendredi 25 mai 2007
La Commission européenne lance un appel à propositions visant à soutenir des projets de la société civile axés sur le dialogue relatif aux questions européennes
La Commission européenne, par lintermédiaire de sa représentation en France, lance un appel à propositions visant à soutenir des projets de la société civile axés sur le dialogue relatif aux questions européennes, et présentant notamment un intérêt particulier pour les jeunes et les femmes.
Cette initiative sinscrit dans le cadre du «Plan D comme Démocratie, Dialogue et Débat», qui a pour objectif dassocier les citoyens à un large débat sur lUnion européenne, à la fois en les informant sur le rôle et les réalisations de lUnion, et en recueillant leurs attentes pour lavenir.
Les projets soutenus devront favoriser la participation des jeunes et des femmes (principalement, mais pas exclusivement) aux débats sur lUnion européenne.
Ils pourront prendre des formes diverses (débats publics, forums en ligne, etc.) et être combinés à des manifestations attirant le grand public (par exemple des foires ou des expositions).
Lenveloppe budgétaire initiale pour la France sélève à 400.000 euros. Les subventions accordées seront comprises, sauf exception, entre 25.000 et 100.000 euros, correspondant au maximum à 70% des coûts éligibles.
Les règles et modalités du présent appel à propositions sont précisées en détail dans les spécifications techniques, que tous les candidats potentiels sont invités à lire attentivement, avant et pendant la procédure de demande.
Pour télécharger les documents relatifs à lappel à projets sur le site de l'AMF, voir lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Les agents territoriaux s'inquiètent d'une «dégradation» des conditions de travail, selon un sondage
Retrouver une édition
Accéder au site